Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-13T21:32:57+02:00

Animal Liberation Front

Publié par Sophie

On ne peut pas pleurer sur le sort de tous les animaux et puis faut bien se nourrir aussi. C'est pour ça que la plupart d'entre nous considère la souffrance des animaux comme un mal nécessaire, en évitant d'y penser plus que ça.

 

De toute façon, qui a vraiment envie de savoir que la vie d'une poule dans un élevage moderne tient dans l'espace d'une feuille de papier à lettre.

 

Qui se soucie qu'on immobilise des singes dans des tubes en plastique pour leur faire avaler du détergent ménager,

Qu'on ébouillante des cochons encore vivants, ou qu'on broie des canetons pour les besoins du foie-gras.

 

Qui oserait pleurer le sort des milliers de renards à qui on enfonce dans le cul une sonde électrique pour que des vieilles salopes puissent s’exhiber avec leurs fourrures.

 

Jamais dans l'histoire les animaux n'ont été martyrisés de manière aussi massive avec des moyens aussi énormes, aussi efficaces, pour des prétextes autant futiles qu'abjects et avec une telle absence de scrupules.

 

On crache sur eux par notre indifférence, on bouffe leur chair sans même avoir le respect de regarder leur agonie en face.

 

Léonard de Vinci a prédit qu'un jour les hommes proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent le meurtre de leurs semblables. Je l'espère, car pour moi tout ça, ça m'est insupportable et j'peux pas vivre avec.

 

Je me répète constament la même question ; "Qu'ont-ils fait pour mériter tout ça ?" - Rien !

 

Alors en attendant, je fais c'que dois faire...

 

 

______________________

Extrait du film A.L.F. de Jérôme Lescure - 2012

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog