Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-12T00:54:24+02:00

L'ange sauvage

Publié par Sophie

"Et puis moi. L'ange sauvage,

Serrant le corps d'une gazelle brûlante,

J'attends de la colère des Dieux

Ou de la beauté des diables

Qu'elles envahissent mon monde mourrant,

Qu'elles extirpent la pourriture

Des pores de ma peau sirupeuse

Et la jettent en pâture

Aux chiens du port,

Leur poil comme un duvet de misère

Caressé par les mains rugueuses

Des marins pressés par le temps.

 

Et moi l'ange sauvage

Je m'avance dans la fumée d'un quai désert,

Je découvre des carcasses de métal

Et des manèges abandonnés,

Pont d'un cargo,

Gran nord, mers de glace

L'ange sauvage devient ange déchu

Et termine simple mortel au coin d'un bar."

 

______________________

Quatrième de couverture du livre de Cyril Collard "L'ange sauvage"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog