Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-13T21:46:00+02:00

0 62107 81741 7

Publié par Sophie

Il parait que notre cerveau est plus gros que celui d'un cheval mais plus petit que celui d'un éléphant, qu'à cela ne tienne, il a beaucoup de capacités dont celle de retenir des tas de choses.

 

Des choses sans importance, mais surtout des tas de nombres, numéros divers et variés, abrégés ou non.

 

C'est alors, en ces temps modernes qu'il nous faut faire fonctionner le plus notre mémoire.

 

Le numéro de téléphone, portable bien entendu, celui que l'on nous demande pour nous contacter au cas ou, ah oui mais comme je ne me téléphone jamais, bien entendu, je ne l'ai pas en tête... Attendez je regarde dans mon carnet !

 

Le code de l'immeuble, le fameux digicode, ce clavier à la vue de tous pour que personne ne rentre dans l'immeuble, taper le numéro à quatre chiffres et une lettre ou bien trois chiffres et deux lettres ou alors deux chiffres et deux lettres et encore un chiffre... Ouf mon voisin sort au même moment, bonsoir !

 

Les numéros de téléphone abrégés professionnels. Problème informatique, logiciel en panne, problème pour un fichier sur cette foutue application, le dièse suivi du numéro à quatre chiffres, "euh allo !" "ah non ici c'est le bureau du courrier"... bon de toute façon c'est l'heure d'aller déjeuner...

 

Le fameux utile et indispensable code de notre si chère carte bleue. On a la carte mais pas le code et là tout s'écroule, même pour un achat si minime soit-il.

Alors à défaut de faire comme mémère à la caisse du supermarché, qui appelle son Kiki et regarde dans son oreille pour lire le code de sa carte bleue, mieux le connaître par coeur, à moins d'acheter un chien.

 

Il y a des tas d'autres codes à mémoriser que l'on utilise tous les jours... Mais aussi un code particulier, la dress-code. Celle qui nous fait utiliser notre code de carte bleue et pour lequel notre mémoire est sure de ne pas nous jouer des tours.

 

 

 

__________________________________________________________

Le code indiqué dans le titre de cet article est tout simplement le code barre d'un Chapstick à la cerise (Canada). Celui-ci non plus n'est pas à oublier et à toujours avoir dans son sac.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog