Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-02-12T14:39:00+01:00

Le dessin

Publié par Sophie

Découverte, depuis cette inscription sur le forum et une souscription en ligne, du groupe avec son chanteur et ses musiciens, de nombreuses autres personnes, des avis, des coups de coeur, des coups de gueule, les phrases du jour entres autres discussions et rigolades.

La visite de différents sites, des blogs et de son site personnel.
Un artiste, comme il se doit d'être nommé ; des photos, des dessins et croquis. Et puis un regard différent, une attention particulière pour un dessin.

Mais pas n'importe lequel, un dessin qui touche, qui émeut, qui attendrit. Et l'envie d'en savoir un peu plus.
Nul besoin de chercher très loin pour avoir ces informations. L'envoi d'un message privé, expliquant pourquoi, celui-ci en premier, puis les cinq autres en les nommant par ordre de préférence. Les voilà maintenant imprimés en petit format couleur sur du papier brillant, ils seront peu de temps après collés sur le cahier ; cahier de notes et brouillon de ce blog qui se construit peu à peu.

Un message privé en retour de réponse. Gentiment, simplement, reconnaissant par le fait qu'une personne extérieure puisse s'intéresser à son travail. Touchée réciproquement par sa gentillesse, sa sincérité et sa sensibilité, la confiance dans le dialogue se renforce.

Quelques messages échangés, le coût demandé par l'artiste et celui proposé pour ce dessin déjà adoré, pour l'aider simplement parce qu'il le mérite, parce que son travail est reconnu, valorisé et aussi parce que c'est sa passion. Coordonnées, numéro de téléphone transmis. Puis, prévision d'un appel...

Les sonneries, puis le répondeur... un message simple, bien que parler dans le vide ne soit pas vraiment l'idéal. Une proposition est faite pour trouver un accord quant à l'envoi et la réception du dessin.

Le soir même, un appel, le numéro déjà enregistré sur le portable, c'est lui, il rappelle. Très poliment, il vérifie qu'il a en ligne la bonne personne. Il se présente.
La discussion est très vite intéressante, des questions, des réponses, le partage des avis et points de vue sur divers sujets. Le dessin, il n'y a pas que du crayon, il y a aussi de la peinture et des incrustations... L'idée, déjà présente sur l'endroit ou il sera accroché et le type d'encadrement choisit.
Le projet de venir le chercher directement plutôt que de le faire parvenir par voie postale, mieux vaut éviter qu'il s'abime...

Malheureusement le temps passe. On se tient au courant. Bonne soirée.
A bientôt. Gros Bisous.


Une grande pensée et un grand merci pour tous ces messages partagés, pour cette sensibilité qui fait de toi une personne entière, passionnante et passionnée, toi l'artiste*.
Un jour j'irai dehors.



Voir les commentaires

commentaires

phenix 04/04/2008 15:09

On s'est connu dans le feu de la vie, j'ai vu tes sourires et tes larmes, tes inquiétudes et ta joie de vivre, aujourd'hui j'admire ce que tu es.Car tu es comme un bon vin que l'on déguste pour les bons moments, ces moments où les familles se réunissent, ou encore quand un couple fête à leur amour. si je devais te trouver un nom ce serait un nom de parfum " éclats de vie" .

Sophie 04/04/2008 15:15


Merci pour cette gentillesse. Merci la vie pour ce qu'elle me donne à chaque instant.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog