Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-02-22T10:23:00+01:00

Présentation

Publié par Sophie

Sophie, de mon prénom il en ressort quelques petits surnoms mignons attribués par certains ami(e)s ; Sosso, Fifie, Fofie...
Je suis née le 25 septembre 1971, année durant laquelle il s'est passé tant de choses, en France et ailleurs.
Mais avant tout, la souffrance de ma mère qui m'a mise au monde dans une petite clinique de Courbevoie.
 

J'ai longtemps vécu seule avec elle, mon père ayant été absent jusqu'à ce jour encore.

Elle s'est remariée je devais avoir 8 ou 9 ans. Puis, le petit frère est venu au monde en 1981. Les horaires professionnels de ma mère ne lui ont pas permis de s'occuper de Sébastien comme elle le souhaitait. Alors j'étais la grande soeur qui allait le chercher chez la nounou en fin d'après midi...

Le temps est passé très vite, quelques déménagements, puis arrivée dans les Hauts de Seine. Nouveau tout, collège, chambre, amies, nouveau travail pour maman.
Les années d'études, si tant est que l'on puisse les nommer ainsi, avec les plus beaux souvenirs à Bois Colombes. Mais je n'aime pas les études, je veux travailler, alors j'ai dit à mes parents que je terminais mon année et qu'ensuite je me lançais dans la vie active.
Chose dite, chose faite. Je commence par l'intérim en ayant pour première mission, le secrétariat d'un journal animalier... ça tombait bien, j'adore les animaux et Snoopy venait tout juste d'arriver chez nous. Il a maintenant 16 ans.

Les contrats d'intérim et CDD se sont enchaînés avec néanmoins quelques périodes creuses, je laissais venir, j'étais jeune et je vivais encore chez mes parents.
Je continue depuis, je n'ai pas de CDI mais au moins je travaille et même si le salaire n'est pas génial et les fins de mois difficiles, je ne regrette pas mon choix.

Je vis maintenant à Paris, dans un quartier sympa, j'ai des amies et amis, je me lève de bonne humeur tous les matins, je mets la musique à fond au grand damne de ma gardienne "Sophie je ne veux pas t'embêter mais il faudrait que tu baisses un peu ta musique on l'entend jusqu'en bas..." ah oui, je vis dans un immeuble au 7ème étage et quand ma gardienne dit qu'on entend la musique jusqu'en bas, ça veut dire jusqu'au 3ème... Mais je m'éclate, je suis contente.

Je travaille depuis plus d'un an et demi dans une grande société, j'aimerai bien y avoir un CDI, ce n'est pourtant pas faute d'avoir postulé en interne, mais pour toute réponse on me dit "vous êtes dans ce service en CDD, vous y resterez" :-(

Je n'ai pas d'enfant, je n'en veux d'ailleurs pas, à la grande surprise de tous lorsque j'en parle, parce que je ne me sens pas l'âme d'une maman, même si j'aime beaucoup les enfants.

Je suis heureuse, malgré des périodes de doutes, les problèmes familiaux, je ne peux pas me permettre de me plaindre.
Je vis pleinement, je profite de tout, de chaque instant. Au fond de moi j'ai toujours 14 ans.
Je rigole, j'adore manger. Je dessine à mes heures perdues, je cuisine, j'écoute beaucoup de musique.

Que dire de plus ?
J'ai des rêves plein la tête, j'ai des envies d'ailleurs pour toujours et des envies d'ailleurs pour des voyages éphémères.
A suivre...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog