Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-11-11T13:14:00+01:00

Bonetcha*

Publié par Sophie

Juillet 2005. Un nouveau poste d'assistante de direction chez un promoteur immobilier. Je sais que mon contrat arrive à sa fin. Je prends un peu plus d'aisance pour faire quelques recherches, puis, au fil du temps je découvre le blog de Julien.
Je mets quelques commentaires et une après midi me voilà connectée avec d'autres personnes, nous écrivons des tas de bêtises. Rigolade dans le bureau...

Je découvre alors un lien vers Bonetcha qui me permet d'accéder directement au site. C'est un groupe de musique, de la poésie acoustique.
Quelques extraits peuvent être écoutés, il s'agit de leur premier album.

J'écoute.
Coup de coeur immédiat, la musique, les paroles, la voix du chanteur. je décide alors d'acheter leur album "Je n'irai plus au bois" que l'on ne trouve que sur leur site.
En quelques cliques j'imprime de bon de commande et l'envoie avec le règlement.

Moins d'une semaine après, je reçois une enveloppe épaisse.
C'est l'album. Je l'écoute de suite. J'aimes toutes les chansons sans exception. Bien sûr il y en a toujours une que l'on apprécie plus que les autres, pour diverses raisons...

Je n'ai plus d'ordinateur à la maison, mais dès que j'en ai l'occasion, je ne manque pas d'aller sur leur site. Des concerts sont déjà prévus dans leur région.

Je pars en vacances, puis les choses reprennent leur cours. Je travaille à nouveau.

Je me connecte régulièrement sur leur site et ne manque pas une occasion de suivre leur actualité. Je parle autour de moi de ce groupe que j'aime tant et n'hésite pas à le faire découvrir. Il faut acheter leur album.

Non seulement j'aime leur travail et j'apprécie ce qu'ils font, c'est beau, c'est touchant mais avec un peu de recul, je me rends comtpe que je n'ai jamais autant eu envie de parler et de faire découvrir un groupe.

Je m'inscris alors sur le forum et n'hésite pas à mettre quelques coups de coeur, coups de gueule et faire part de mes émotions du moment sur le groupe, sur un tas de choses, on rigole bien et les discussions entre fans de Bonetcha* sont très sympathiques.

Les infos sont de plus en plus précises. Un second album est prévu, je souscris pour que le groupe puisse avoir les fonds nécessaire à la création de se nouvel album.

Puis en novembre, un concert pour faire découvrir, "Les enfants qui s'enflamment". D'autres engagements ne me permettent pas de m'y rendre, avec grand regret et tristesse.
Il en ressort des commentaires élogieux. Je suis heureuse pour eux parce qu'ils le méritent, parce que leur passion leur permet de faire des choses magnifiques et de nous les faire partager.

Je reçois le second album tant attendu.
Emotion intense lorsque j'ouvre l'enveloppe, un double album, un CD et un DVD.
Une chanson me touche particulièrement... ils sont entiers dans leur musique, leur paroles, leur sensibilité, chaque musicien joue pleinement ces instants d'émotions.

Je prends alors ma plume et me lance. J'ai besoin, j'ai envie de leur dire ce que je ressents, ce que je perçois, pourquoi eux et cet attachement si particulier. J'écris plusieurs pages, des mots doux, sympathiques, des encouragements, des remerciements tout simplement... - je souhaite que ce fût perçu comme tel -

Retour sur le forum quelques jours plus tard.
Un message privé.
Fred* me remercie. je suis à mon tour touchée par sa sensibilité, sa sincérité, ce partage de mots.
Je 'm'intéresse alors d'un peu plus près à son travail d'artiste. Il fait de la photo, du dessin c'est un artiste entier.

A nouveau quelques messages privés sur le forum, pour le dessin.
Le dessin, encore un coup de coeur comme il en arrive rarement, mais qu'il faut savoir saisir, exprimer, expliquer, et partager avec cet artiste. 
Une rencontre.
Retour sur Paris, des textos échangés, comme il dit "une amitié en devenir".

Je souhaite garder de le reste des détails de cette rencontre, pour moi seule, au risque de paraître égoïste, mais je préférerai dire proctectrice, ce mot me semble plus approprié.

Oui je peux dire cela, protectrice, parce que je suis heureuse de pouvoir suivre leur projets, et je n'ai qu'une envie pour Bonetcha, qu'ils trouvent à présent un producteur, un distributeur...
Ils le mérient largement.

Alors biensûr ils ne sont pas les seuls sur le marché du disque, de la musique, mais si je devais aider un groupe - Bonetcha - faire quelque chose pour que cela fonctionne, pour les aider à faire avancer leurs projets, je le ferai dans hésiter un instant...

Je le fais, nous le faisons, nous les fans de Bonetcha*, à notre manière.
Mais le but de Bonetcha* n'est-il pas d'être connu et reconnu pour la qualité de leur travail, pour leurs efforts, pour leur musique, pour tout ce qu'ils donnent et partagent avec nous, nous qui croyons tant en eux ?


___________________________________
http://www.bonetcha.net

Mon Fred*, je te fais des gros bisous.
A bientôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog