Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-11T20:49:00+01:00

Pardon

Publié par Sophie

Pardon pour les joies que je n'ai pas exprimé, pour les peines sur lesquelles j'ai souri, pour ces instants de bonheur que je n'ai pas voulu partager.

Pardon pour les réponses un peu trop brutales, pour celles que je n'ai pas osé donner, pour les réponses tardives ou pour leur absence.

Pardon pour les amis qui ne m'ont pas compris et que je n'ai pas compris en retour, pardon à ceux que j'ai abondonné et surtout à ceux que je n'ai pas aimé.

Pardon à cette petite grenouille que j'ai fait souffrir, et ce petit oiseau donné au chat, pardon Blanchette, pardon Cerise.

Pardon à la vie qui m'a pris beaucoup, qui ne m'a rendu personne alors que j'espérai.

Pardon à ceux à qui j'ai fait du mal volontairement ou non.

Pardon pour les mauvaises pensées et pour les actes manqués.

Pardon de ne pas avoir écouté certains conseils, pour n'en faire qu'à ma tête, pardon aussi de les avoir écouté mais sans les suivre.

Pardon d'avoir crié et dit des choses méchantes au nom d'autres personnes, d'avoir dit des vérités blessantes, pardon pour les mots déplacés, pardon petite vieille.

Pardon d'avoir trop rêvé et d'être revenue à la réalité, d'avoir fumé et d'avoir eu envie de plus.

Pardon pour avoir rigolé trop souvent, pour rien pour tout.

Pardon d'avoir eu peur même si les démons ne sont pas vaincus.

Pardon de vivre bien, pardon de survivre parfois, pardon pour les moments de doutes, pour les hésitations et pour la franchise des agissements.

Pardon d'avoir prié tant de fois sans croire, pardon de croire trop souvent en tout, d'être si naïve et de n'imaginer que le meilleur.

Pardon de trop donner, de vouloir sauver le monde, de vouloir aider sans rien attendre. Pardon pour le bonheur, le malheur, pour la vie, pour la mort, pardon pour cet entre-deux vie qui permet d'espérer, bien souvent à tort.

Pardon de ne toujours pas savoir ce que je veux faire de ma vie, pardon de vouloir partir, et parfois de ne penser qu'à moi.

Pardon d'aimer tant et de détester pareillement. Pardon d'être moi quand d'autres aimeraient ma place.

Pardon pour celles et ceux qui m'ont fait du mal, chacun sa conscience, la mienne je la garde.

Pardon d'avoir volé des bonbons à la boulangerie et une pièce de 1 franc dans le porte monnaie de maman.

Pardon pour ce que je viens d'écrire, et pourtant...


____________________________________
Merci aux personnes qui m'ont rattrapé et tenu la main.
Je reste la même, c'est inéluctable.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
bonsoir j'ai apprécié votre blog. il est d'une qualité inestimable.c'est un honneur pour moi de partager avec vous le désir d'écrire.je vous félicite.bonne continuation.
Répondre
S
<br /> Bonsoir. Merci beaucoup pour ces lignes très sympathiques, il est toujours agréable de constater que l'on est apprécié pour ses écrits. A bientôt.<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog