Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-01-13T22:15:00+01:00

Déménagement

Publié par Sophie

J'ai évoqué il y a quelques semaines les choses que l'on pouvait trouver dans mon sac à main, qui est encore à l'heure actuelle un petit sac à dos.


Depuis maintenant une semaine, j'ai, pour des raisons de manque de chauffage dans mon appartement, dû retourner vivre chez mes parents.

Bien que le manque de chauffage soit un problème important, qui plus est durant les conditions hivernales que nous avons depuis une dixaine de jours, le souci fût également pour moi de savoir ce que je devais mettre dans mon sac pour tenir le coup durant, deux ou trois jours, comme je le pensais.


Tel un grand voyage à l'autre bout du monde, il a fallu que je sorte un sac, mais lequel choisir ?


Dans un second temps, il a fallu me mettre d'accord avec moi-même pour être sûre d'emporter les choses les plus importantes, les indispensables pour que mon "séjour" se déroule le mieux possible.

Le strict nécessaire est pour ma part bien difficile à définir puisque tout ce que  je possède chez moi est nécessaire, sinon, il est bien évident que je ne n'aurais pas fait l'aqcuisition d'autant de choses. Quoi que... cela mérite un regard un peu plus minucieux...

Je pose donc le sac ouvert sur le plancher... Longue réflexion...


Je vais soudainement dans la salle de bains pour m'emparrer d'une trousse assez grande avec plein de poches pour y mettre des tas de produits de beauté en tout genre. Les crèmes de jour, de nuit, le contour des yeux, la crème pour le corps, le parfum, le maquillage, brosse à sourcils, mascara, poudre compacte, brosse à dents, débarbouillettes...

Hey !!! du calme, je ne vais pas si loin, si besoin est, je peux à tout moment faire un saut chez moi pour prendre d'autres choses.


Je laisse la trousse dans la salle de bains et vais m'occuper des vêtements.


Oui mais voilà...

Dehors il fait froid, il me faut donc des vêtements chauds, des chaussures, écharpes, mouffles, chaussettes chaudes, gilets, pulls, lingerie, pyjama... et ma minie peluche Snoopy.

Pour quelques jours cela suffira.


Je mets tout cela soigneusement rangé dans le grand sac, correction, dans le sac moyen.

Il me reste enfin à rajouter la trousse et les effets de toilette. Il y a pourtant chez mes parents, une brosse à dents à moi, un sèche cheveux... bien sûr, mais, mes affaires sont les miennes, mes habitudes, mes choses, ma vie...


Le ferme péniblement le sac, pour finalemet l'ouvrir à nouveau quelques instants après, j'ai oublié mon appareil photos, pour le lecteur MP3 je l'ai déjà autour du cou. Je rajoute les cartes de voeux, qu'à ce jour je n'ai pas encore écrites...


Il m'a semblé que cela suffisait.

Ce "déménagement" était prévu simplement pour quelques joursrois jours. Mais me voilà le lendemain, à l'heure du déjeuner, aller en toute hâte chez moi pour prendre d'autres effets. Des chaussures, un autre top et le gilet qui va avec. d'autres vêtements.


Je suis chez mes parents depuis une semaine. J'avoue que mon chez moi me manque, mes affaires, mon univers.

Il est bien évident que lorsque je pars en week-end ou en vacances à l'étranger, je procède de la même façon, un grand bagage plein de vêtements que je ne porte pas pour la plupart.

Mais comme l'on dit "on ne sait jamais".


Je suis retourné deux fois chez moi. La première pour une simple vérification de chauffage et de courrier et la seconde fois pour prendre, oui encore, certaines petites choses que j'avais oublié.


Je pense à présent qu'il est temps de m'arrêter là. Car j'ai plus j'écris, plus j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.


Je devrais, normalement, retourner chez moi très prochainement. Je ne manquerai pas à ce moment là de dire, au final, ce que j'ai réellement utilisé et porté durant mon séjour, à 20 minutes, en voiture, de chez moi.



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog