Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-28T23:13:00+01:00

Echanges épistolaires

Publié par Sophie

L'enveloppe m'attendait dans la boite aux lettres, ou devrais-je plutôt dire que je l'attendais en ouvrant chaque jour à point d'heure cette boite dont on en ressort toutes sortes de mystères cachetés.

 

Toujours est-il qu'une fois cette boite ouverte on hésite quelques fois à tendre la main pour attraper ces divers papiers, mais ce jour là aucune hésitation à avoir. Je savais que c'était le pourquoi de ma démarche antérieure.

 

J'ai ouvert.

J'ai pris une grande respiration en lisant cette présentation pour laquelle je fût heureuse mais tellement triste. Quelques années de jeunesse volée, c'est peu et c'est beaucoup.

Impossible d'imaginer, de comprendre.

J'ignore pourquoi.

 

Ce que je sais en revanche, c'est qu'il a besoin de moi.

 

Je pleure devant ma page blanche.

J'ai peur de me tromper, de dire des mots incompréhensibles, de dire ce qu'il ne faut pas. Mais mon coeur m'aide à me lancer dans cet écrit.

 

Je me tais sur les mots échangés, par respect et parce qu'il n'appartient qu'à moi de faire en sorte que cette personne soit bien, au moins le temps de la lecture de mon courrier.

 

Je souhaite simplement donner de mon temps pour cette personne. Pour qu'elle soit bien, pour qu'elle sache qu'une relation de confiance peut s'installer à travers des mots.

Aucun langage, aucun sujet ne sera abordé sans l'accord de l'autre, aucun mépris, ni sous-entendus, simplement l'acceptation de l'autre tel qu'il est.

Des mots pour apporter de la chaleur, de l'amitié, pour donner autre chose que du gris.

 

J'espère à présent et de tout coeur que cet échange épistolaire apportera ses fruits.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog