Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-12T21:48:00+01:00

Help !

Publié par Sophie

Ce n'est pas tout de vouloir faire plaisir aux personnes qui nous sont proches, encore faut-il être capable de les aider au moment ou elles en ont le plus besoin, sans rien attendre en retour.

Ce n'est pourtant pas faute de le dire "je serai toujours là pour toi". On aide du mieux que l'on peut, on écoute, on est là à côté de cette personne juste parce qu'elle ne veut pas rester seule, on prend la main, on soulage le plus possible.

 

On souhaite que cela puisse au moins réchauffer le coeur de cette personne si chère, ne serait-ce qu'un instant.

On ne laisse pas tomber.

Dans un premier temps parce que nous tenons à cette personne mais aussi parce la solitude, le désarroi, la crainte et la chute peuvent nous tomber dessus à tout instant.

 

Ainsi donc, j'ai toujours été présente pour les personnes qui ont appelé au secours et même si je m'en suis souvent mordu les doigts, et bien je ne peux que rétorquer que ma conscience va bien et les crasses que l'on m'a faites, je les balaye d'un revers de main.

La roue tourne...

 

J'ai donc décidé, après avoir secouru des vies, oh pas très longtemps, mais suffisement pour me rendre compte que la vie ne tient qu'à un fil.

 

L'aide apportée, l'écoute, les conseils m'ont apporté en retour un "merci" chaleureux. Alors que demander de plus ?

J'ai à mon tour dit merci, en allant à la caserne de pompiers proche de chez moi. Marchant enfin, de nombreux mois après mon accident. "C'est rare lorsqu'une personne vient nous voir..." pour ma part je trouve cela tellement normal et juste.

 

Alors pour aider à nouveau, pour écouter, pour partager, pour faire rêver j'ai proposé ma candidature pour être bénévole au sein d'une association.

Parce que l'écriture est un art, et parce que les mots peuvent réconforter, peuvent faire rêver et permettre à une personne de penser à autre chose qu'à la solitude et à l'enfermement, je me suis décidée à faire cette action bénévole.

 

Si je peux apporter quelque chose de bien à une personne que je connais ou non, alors je n'hésiterai pas un instant.

 

L'égoïsme accompagne les gens vers l'isolement d'eux même et des autres. La peur de ce que l'on ne connait pas nous enferme d'avantage et nous empêche d'être heureux et par conséquence de donner du bonheur aux autres personnes.

Si tout le monde, ne serait-ce que de temps en temps, pouvait donner un peu de lui même pour soulager une personne en souffrance, le monde et nous-même n'irions-nous pas mieux ?

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog