Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-26T23:07:00+02:00

L'ordre des choses

Publié par Sophie

Et bien voilà, à force de vouloir faire des tas de choses, à force de vouloir conscilier les sentiments, le blog, le bénévolat, les dessins, les amies, il y a des choses qui s'échappent, d'autres qui nous échappent et puis il y a ce goût d'inachevé.

 

D'un revers de main, tel un mandala, les sentiments se sont envolés avec le vent, avec le temps peut-être. Ce goût d'inachevé et d'incompréhension. Ce point d'interrogation laissé en suspension. Je n'ai rien vu venir et à présent j'ai encore plus envie de m'enfuir. Alors je souhaite qu'il ne soit jamais trop tard pour entendre cette voix qui m'expliquera un jour et je l'écouterai amicalement, sans jugements ni regrets parce qu'enfin je saurai et parce qu'enfin j'aurai compris le pourquoi du comment.

 

Un blog que je souhaitais dans un premier temps alimenter régulièrement. Un article par semaine me paraissait raisonnable mais je me suis vite raviser devant la réalité à mettre en oeuvre autant d'articles, alors que mon esprit n'a pas toujours l'inspiration au moment venu.

C'est au fil de l'eau, du vent que mes idées naissent, coulent et qu'enfin l'encre glisse sur ce carnet qui malgré l'utilité indéniable ne sera jamais plus ouvert pour une simple relecture aussi intéressante fut-elle. Alors je me suis décidée à écrire au moment venu, le soir lorsqu'enfin mes idées seront prêtes à être déployées et partagées.

 

Je m'engage toujours vis à vis de mon correspondant à lui écrire tous les quinze jours, mais à présent a-il de son côté toujours autant d'entrain à entretenir cet échange épistolaire ?

Je vais demander à l'association de se renseigner, pour savoir, pour que mes lettres ne soient pas perdues. J'espère simplement qu'il ne lui ai rien arrivé, qu'il va bien ou du moins qu'il s'en sorte le mieux possible.

 

J'avais commencé d'autres choses, tel le dessin, quelques tableaux, des tonnes de belles idées. Des papiers, des couleurs, du matériel plein la commode et mes toiles toujours là. Je les époussette, je les regardes, ici dans le coin de la pièce, inachevées, avec ce petit air de "je vais être belle une fois terminée". Oui mais quand ???

 

Mes amies, celles que je vois chaques jours, mais aussi celles qui sont un peu plus loin. Les échanges, la discrétion, les secrets, les rigolades, les confidences, les câlins et les pleurs lorsque ça ne va pas.

C'est important, je ne gâcherai en aucun cas cette amitié, parce qu'elle est belle, unique et indispensable.

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog