Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-16T21:23:00+01:00

La cause et l'effet

Publié par Sophie

Il faut, j'en conviens et je le redoutais, peu de temps pour que tout bascule.

Les sentiments se forment, les sentiments se déforment, les choses durent un temps et puis elles s'effacent.


La peur, la crainte de voir s'entreméler des choses contre lesquelles on ne peut pas forcément lutter et qui pourtant lorsqu'elles sont présentes, nous en sommes conscient, nous ferons souffrir et nous en payerons sans doute les conséquences un jour, peut-être.

Le partage, les instants avec à un moment donné, un besoin, une envie, une demande de plus de choses qui ne pourront être apportées.


De toute façon l'amour faire souffrir, qu'il soit de courte ou longue durée, qu'il soit partagé ou non. Que les sentiments se soient installés progressivement ou sur un coup de foudre, rien n'est acquis et tout peut s'envoler en un instant. Un coup de vent ou seuls les souvenirs resteront, amers, heureux, douloureux, sincères, timides ou intenses.

 

Alors, existe t-il encore, cet amour dont tout le monde rêve secrètement ou non ?

Une rencontre, du temps, des balades main dans la main, la découverte de l'un et l'autre, les premiers émois. Le baiser, les carresses. Viennent ensuite et doucement les sentiments (et là il faut gérer) le partage, les projets puis la souffrance en secret de perdre l'autre, cette crainte de parler parce que quelque part c'est aussi une façon de se dévoiler, de laisser ouverte la porte de notre coeur, de la plus belle chose que l'on puisse donner, mais c'est aussi faire peur à l'autre...

Est-il possible de ne pas aimer, de ne pas avoir de sentiments sans que cela n'affecte nos pensées...?


Peut-on se laisser aller sans rien laisser transparaître ? Peut-on ne pas souffrir, à un moment ou à un autre ? Il est sans doute risqué ou compliqué de répondre, car chacun vit cette cause à effet de façon différente, détachée, attachée, entière, à moitié ou en sens unique...

 

L'amour est-il la seule chose immortelle en nous ? Sans amour, la vie a t-elle un sens ?

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog