Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-11T20:56:00+02:00

Les jardins de Bagatelle

Publié par Sophie

S'il y en a un qui tarde à venir, à pointer le bout de son nez, qui met du baume au coeur, qui nous donne des envies de sorbets, de jupes qui s'envolent au vent et de balades en amoureux, c'est bien le Printemps.

 

J'ai juste envie de me promener, de me perdre dans les rues de Paris, à défaut de Londres ou Montréal pour le moment. J'ai envie de sentir la tiédeur du soleil sur mon visage,  et sentir virevolter la petite jupe fleurie.

 

Je me vois, assise sur un banc, dans ce jardin japonais, dans ce parc, dans ces jardins de Bagatelle, mon carnet et mon stylo à la main trouvant l'inspirant au gré du vent et du doux parfum des roses chauffées au soleil.

 

Les quelques cris d'enfants joyeux au loin derrière les arbres et les buissons. Le chant des oiseaux et ceux se posant à mes pieds pour attendre quelques miettes. Ces instants agréables que je ne veux oublier et qui me rappeleront ma jeunesse lorsque celle-ci sera passée.

 

S'il y en a une qui tarde à partir, qui nous mets dans cette sorte de film en noir & blanc d'un autre temps, qui donne des frissons, qui nous rappelle que les écharpes sont encore nécessaires et que la pluie est glaciale, c'est bien cette foutue saison qui n'appartient plus à cette Terre trop souvent malmenée.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog